Marion Cotillard / Chopard

C'est en mai, lors du prochain Festival de Cannes, que l'actrice va présenter sa première collection de bijoux éthiques en collaboration avec la marque de haute joaillerie Chopard.

Actrice internationale et égérie Dior, Marion Cotillard s’essaie aujourd’hui à la joaillerie. Elle vient en effet d’annoncer, dans une interview accordée au magazine américain Women's Wear Daily (WWD), le lancement d’une ligne de joaillerie écoresponsable baptisée « Green » en collaboration avec le bijoutier suisse Chopard. Ses créations, un collier et un bracelet, comporteront des opales issues d'une mine familiale en Australie.

L’actrice oscarisée était déjà liée à la marque en 2013. Elle était en effet la première à porter des bijoux éthiques lors de la présentation de la Green Carpet Collection Chopard, pendant le 66e Festival de Cannes. Elle avait par ailleurs accompagné Livia Firth, la femme de Colin Firth, dont la compagnie Eco Age a lancé le Green Carpet Challenge en 2009 afin d’encourager les marques à se positionner éthiquement.

Par la création de cette nouvelle ligne avec Marion Cotillard, militante écologiste de longue date, Chopard affirme une nouvelle fois son envie de mettre un point d'honneur à utiliser des pierres éthiquement irréprochables, avec des modes d’extraction responsables, respectueux de l’environnement et de l'homme.

Retour à l'accueil