Vins & Spiritueux

Les alcools font partie intégrante de la consommation des français. Que cela soit à l’apéritif entre amis, pour accompagner un repas en famille ou pour fêter un évènement particulier, les bières, vins et spiritueux symbolisent la convivialité.

En ce qui concerne le Champagne, 36 millions de litres ont été vendus en un an. Le marché est dominé parLVMH, propriétaire de Dom Pérignon, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Ruinart ou bien encore Krug. Lanson-BCC, Vrankel, Laurent Perrier et Pernod (Mumm et Perrier-Jouët).

Au niveau des Vins, la Société des Vins de France (SVF) détient les trois marques les plus vendues en GMS : Roche Mazet, Vieux Papes et La Villageoise, avec respectivement 27,6, 14,7 et 12,9 millions d’équivalents cols 75cl vendus. Suivent les sociétés Cellier des Dauphins, Castel Frères, Patriarche, Grand Chais de France, Vranken, Maison Malesan et Skalli.

Enfin, pour les Spiritueux, Ricard est en tête avec un chiffre d’affaires de 420 M€, suivi par La Martiniquaise SVS avec 335 M€, Pernod avec 300 M€, Bacardi-Martini avec 300 M€ et Moët Hennessy Diageo avec 300 M€ également.

Ainsi, le secteur des alcools est un secteur ultra compétitif et les acteurs sont nombreux. Le marketing et la communication sur les produits permettent aux entreprises de se distinguer pour espérer inciter les consommateurs à consommer.

Vins & Spiritueux
Retour à l'accueil